Jim Petit un habitue du site - son concert en 2009
  • Comments:0

Jim Petit présente son Karma

Article paru dans les DNA du 11/09/2014.

L’ancienne abbaye de Marbach à Obermorschwihr servira de décor à la première présentation publique de la pièce maîtresse du dernier album Karma de Jim Petit, un morceau de 35 minutes intitulé Songe d’une naissance concertante.

Pour ce nouvel album, trois compositions originales (dont une pièce pour orchestre symphonique et guitares slide de près de 35 minutes) qui sont en quelque sorte les enfants légitimes des musiques de Ravi Shankar et de Pink Floyd.

« La musique classique indienne est la colonne vertébrale de ma musique, c’est elle qui guide les choix rythmiques et les modes musicaux. La musique de Pink Floyd m’a encouragé à travailler sur la recherche du son – et notamment ceux permis par l’utilisation de synthétiseurs modulaires – et l’énergie rock et orchestrale de ces nouvelles compositions », annonce l’artiste.

Pour cette œuvre unique en son genre, Jim Petit a collaboré avec plusieurs musiciens comme Sébastien Eidenschenk à la basse, Arnaud Dieterlen à la batterie (Bashung, Higelin…), Elise Humbert au violoncelle (Thomas Kieffer), Piero Raglianti à la grosse caisse, Udai Mazumdar au tabla (Ravi Shankar), Nicolas Husser pour la direction de la chorale Chanteval ainsi que Frédéric Unterfinger et Jean Jacques Futterer pour la programmation symphonique.

La réalisation de l’enregistrement a été confiée à David Husser, la sortie de l’album est prévue pour la mi-septembre 2014.

Jim Petit un habitué du site : son concert en 2009

Jim Petit un habitué du site : son concert en 2009

Samedi 13 septembre 20 h 30 et dimanche 14 septembre 17 h Abbaye de Marbach.

Entrée libre – plateau ; http://marbach-culture.fr.gd/13-et-14-Septembre.

Contact : 06 07 35 70 52 ou 06 15 10 06 71

No tags