La chorale Chanteval se prépare à chanter à Assise, en Italie.
  • Comments:2

En prélude à Assise

Samedi 10 octobre à 20 h, à l’église protestante de Munster, la chorale Chanteval se réjouit de présenter à son public de la vallée, une promenade musicale, telle qu’elle l’interprétera dans la basilique d’Assise.

Chacun prendra plaisir à réentendre des airs déjà connus, mais également à découvrir des mélodies nouvelles, durant ce concert empreint de douceur et de sérénité.

Après son superbe concert du mois de mai, qui a uni trois chœurs pour chanter la paix, la chorale Chanteval concrétise son grand projet : chanter à Assise en Italie, sur les terres de Saint-François, à qui l’on attribue cette magnifique prière « Seigneur, fais de moi un instrument de Ta Paix ».

Ce texte, interprété sur une musique composée par le chef de chœur Nicolas Husser, reste une clé de voûte du programme actuel, promenade à travers le temps qui mènera du XVIe siècle au XXIe, à l’écoute d’œuvres essentiellement spirituelles (Guerreo et Roland de Lassus, Wolfgang Mozart et Dmitri Bortnianski, Camille Saint-Saëns et Gabriel Fauré, Dino Stella et Maurice Duruflé), mais également d’œuvres profanes, écrites par de tout jeunes compositeurs contemporains, tels Eric Whitacre ou Ola Gjeilo.

Samedi 10 octobre à 20 h, église protestante. Entrée libre, plateau.


Voir l’article des DNA en pdf


Voir également le programme du concert

 

Étiquettes : , ,