• Comments:0

Concert du 5 avril à La Bresse

affiche chanteval la bresse 5 avril

 

Concert du 5 avril à l’église de La Bresse à 20 heures.

Affiche du concert de Chanteval à La Bresse

(cliquer pour visualiser)

 

Article transmis à la presse vosgienne par Francis Luttenbacher :

Deux chœurs pour un concert anniversaire 

L’église de La Bresse accueillera samedi 5 avril à 20h un grand concert associant deux chœurs aux qualités vocales reconnues, le « Chœur des Abbesses » de Remiremont et l’ensemble « Chanteval » de Munster.

L’ensemble vocal alsacien, accompagné au piano par Jean-Paul Roth, fête ses trente ans d’existence et compte actuellement 46 membres venant de tous les villages de la vallée de Munster et des environs de Colmar. Chanteval, dirigé par Nicolas Husser , s’intègre dans un mouvement choral d’envergure internationale. Ce qui a permis très rapidement au groupe de s’élargir et d’évoluer au contact de musiques et d’expressions artistiques diverses. Chanteval a voyagé et chanté en France et en Europe. Grâce aux talents et compétences de ses différents chefs de chœur, le groupe a pu interpréter des œuvres de très grande qualité, du grégorien au contemporain, du spirituel au profane, du classique au jazz sans oublier le folklore à la variété internationale. Dimanche, en seconde partie du concert, il proposera des œuvres de Johannes Brahms, Eric Whitacre, Gabriel Fauré et Irving Berlin.

Le « Chœur des Abbesses » de Remiremont, accompagné au piano par Guy Bailly, proposera un répertoire varié de chansons françaises, chansons du monde et de musique religieuse.

Grâce à sa dynamique chef de chœur Hélène Lejal et ses quelques 70 choristes, Remiremont, la cité des Chanoinesses et ses environs, peuvent s’enorgueillir de cette chorale. Créée en 2009, son répertoire éclectique avec une cinquantaine de partitions se partage entre chants sacrés et profanes

Sa jeune chef de chœur n’hésitant pas à bousculer ses choristes avec des chants de différentes origines linguistiques.

Le rayonnement du Chœur des Abbesses ne cesse de croître et sa progression régulière est remarquée lors des nombreux concerts donnés dans la région.

Les deux ensembles vocaux s’associeront dans un chant final avec le cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré sous la direction du chef de chœur alsacien Nicolas Husser.

Un concert à ne pas manquer. L’entrée est libre.

Étiquettes : , ,